Pour la première fois en 22 ans de participation à la Mercedes Benz Madrid Fashion Week, la prestigieuse marque de lingerie Andrés Sardá a ouvert les podiums de la 76e édition de ce grand défilé de mode espagnol.

La Mercedes Benz Fashion Week de Madrid se tient deux fois par an à l’IFEMA de Madrid.

Cette année a été marquée par les mises en scène de la marque, actuellement dirigée par Nuria Sardá.De plus, en février, lors de la présentation de sa collection automne-hiver 2022/2023, elle a intégré son premier mannequin masculin, le célèbre mannequin et acteur Andrés Velencoso.

Il n’est donc pas surprenant que lors de la présentation de sa collection printemps-été 2023, la première à fouler le podium dans un spectaculaire modèle de lingerie Andrés Sardá ait été la célèbre actrice Najwa Nimri.

La lingerie Andrés Sardá a toujours été associée à différents aspects de la culture contemporaine. Nous ne pouvions donc pas manquer cet hommage à l’âge d’or du cinéma.

https://www.unas1.com/fr/lingerie

 La collection de lingerie et le défilé se sont déroulés sous le titre Le Cinéma, et le spectacle était divisé en quatre sections : “Une nuit de suspense”, “Art, vie et mode”, “Des comédies musicales pour rêver” et “Il était une fois”.

https://www.unas1.com/fr/lingerie

“Une nuit de suspense”

Le premier, selon Nuria Sardá, fait référence au suspense : “inspiré par l’univers d’Alfred Hitchcock et de ses divas, où l’on trouve des références aux Oiseaux, à Fenêtre sur cour, à La mort aux trousses…“.

Toutes les filles portaient du noir et du blanc, sauf Najwa Nimri. L’actrice a ouvert le défilé avec une tenue brodée sur du tulle invisible en fil kaki, avec des détails en dentelle de Calais en noir.

Ces créations rappellent le glamour des vêtements intimes des années 40 et 50. Bien qu’avec une sensualité élégante, teintée d’une certaine obscurité et de mystère, comme les films et les actrices d’Alfred Hitchcock.

https://www.unas1.com/fr/lingerie

Dans cette collection de lingerie Andrés Sardá, la marque a une fois de plus révélé sa tendance à porter la lingerie au-delà de la chambre à coucher et d’autres espaces intimes, en intégrant le soutien-gorge et la culotte à des robes de soirée audacieuses.

Vous pouvez acheter en ligne de la lingerie Andrés Sardá avec des modèles fabriqués avec les mêmes matériaux et le même esprit que le modèle avec lequel Najwa Nimri ouvre le défilé de mode. Une culotte haute et un top bandeau, réalisés avec un tissu italien calandré qui ressemble à du cuir. Comme celui utilisé dans la culotte et le soutien-gorge noirs Bralette de la collection Renata 2021.

Vous trouverez tout cela sur nos pages.

https://www.unas1.com/fr/lingerie

“Des comédies musicales à faire rêver”.

Nuria continue de nous raconter :

“Le deuxième groupe s’inspire des comédies musicales. Moulin Rouge, très lingerie et spectaculaire, avec des vêtements en maille et en dentelle aux couleurs surprenantes et des détails en cristal Swarovski. Victor/Victoria, qui joue sur l’ambiguïté avec des clins d’œil au costume masculin, en le contrastant avec de la lingerie en dentelle. Et Cats, réalisée dans le tissu imprimé de notre série de maillots de bain Norma, qui oppose deux versions d’un imprimé animalier dans chaque vêtement”.

Ce chapitre du défilé a été clairement défini par les trois films musicaux mentionnés par Nuria Sardá. Dans ces films, la dentelle, le tulle et le satin ont été utilisés, allant du rêve à la mascarade.

https://www.unas1.com/fr/lingerie

C’est particulièrement évident dans le cas de la lingerie d’Andrés Sardá inspirée par Cats. Une comédie musicale qui n’a pas été très bien accueillie par la critique, mais qui continue de susciter la fascination, peut-être en raison du goût très humain envers les félins.

Bien que ces caractéristiques félines se retrouvent dans les maillots de bain d’Andrés Sardá, vous pouvez acheter de la lingerie avec la touche romantique et évocatrice de l’art nouveau de la lingerie d’Andrés Sardá inspirée du Moulin Rouge.

Dans notre boutique de lingerie, vous trouverez des modèles comme le soutien-gorge et le string rose de la collection Tamara Bourgogne. Ces pièces de lingerie associent le tissu à la dentelle transparente de la même couleur.

https://www.unas1.com/fr/lingerie

Autre détail original présent dans ce chapitre de la collection printemps-été 2023, les modèles de lingerie inspirés de Victor/Victoria. Cette comédie classique de Blake Edward, où Julie Andrews passe d’un genre à l’autre avec aisance et beaucoup de musique.

Les modèles inspirés de ce film se glissent entre les deux sexes, générant des échos de sensualité et de possibilités infinies : la masculinité contrastée par une lingerie exquise, que vous pouvez retrouver évoquée dans différents modèles dans notre boutique de lingerie.

“Art, vie et mode” dans la lingerie d’Andrés Sardá

Le troisième chapitre de la collection printemps-été 2023 aborde le thème des documentaires d’art. Un thème cinématographique rarement présent dans les collections de mode.

La lingerie Andrés Sardá, sous la direction artistique de Nuria Sardá, rend hommage à des artistes tels que Joan Miró, Niki de Saint Phalle, Donald Judd ou Yayoi Kusama, à travers des créations où prédominent les lignes et les figures géométriques.

Lors du défilé de mode, les créations de cette section se sont traduites par des bikinis et des maillots de bain, plutôt que par de la lingerie.

Et c’est en partie naturel. Les bikinis d’Andrés Sardá ont toujours joué avec les lignes, les rayures et autres formes géométriques. Celles-ci sont souvent associées à l’art moderne et à plusieurs des maillots de bain les plus emblématiques de la marque espagnole.

“Il était une fois”

La dernière section du défilé inaugural de la Semaine de la mode de Madrid, qui en est à sa 76e édition, est consacrée aux personnages bons et mauvais. Bien que toujours élégants et fascinants, ils sont issus de contes de fées.

https://www.unas1.com/fr/lingerie

Les fées, les petits chaperons rouges, les reines des glaces, les belles-mères et les méchantes sorcières trouvent toutes une version unique dans la lingerie Andrés Sardá. En combinant les figures qui nous accompagnent dans nos fantasmes et notre imagination avec de merveilleux vêtements intimes.

Vous pouvez acheter de la lingerie très similaire aux culottes et aux soutiens-gorge présentés dans cette section de l’émission dans notre boutique de lingerie.

https://www.unas1.com/fr/lingerie

 Des modèles tels que le bas de bikini en dentelle blanche Tiger Blanco, de la collection Bridal Lingerie, qui présente également un string sensuel. Ou encore la collection de lingerie en dentelle Lynx bois de rose.

Tout comme elle a été la première à marcher sur le podium, Najwa Nimri a été la dernière à le quitter. Elle a ouvert le défilé en femme fatale et l’a clôturé avec une tenue de marâtre sensuelle et élégante, une culotte haute grise et un soutien-gorge très ouvert orné de dentelle.

https://www.unas1.com/fr/lingerie

Une fois de plus, Nuria Sardá a fait une démonstration d’élégance, de beauté et d’intelligence, en reliant l’esprit du cinéma à celui de la mode, dans cette collection de lingerie printemps-été 2023 Andrés Sardá.

Acheter de la lingerie en ligne chez Andrés Sardá

Avec ce défilé cinématographique lors de la Mercedes Benz Fashion Week de Madrid, la marque espagnole Andrés Sardá a une fois de plus montré pourquoi elle est l’une des marques de lingerie haut de gamme les plus importantes d’Europe.

Cette société a été fondée par Andrés Sardá en 1962, au cours de l’une des décennies les plus dynamiques de la culture contemporaine.

Il est intéressant de noter que la famille se dédiait à la couture depuis le XIXe siècle. Elle s’était spécialisée dans la confection de mantilles, comme celle portée par Jackie Kennedy lors de sa visite au Vatican en 1960.

https://www.unas1.com/fr/lingerie

Andrés a transformé la tradition familiale de la dentelle en lingerie, en créant sa propre entreprise à Barcelone, qui s’est développée en même temps que le pays, en innovant et en concevant de la lingerie haut de gamme avec personnalité et qui, aujourd’hui dans sa 60e année d’existence, continue à établir des normes et des tendances.

En témoignent les vêtements de lingerie Andrés Sardá, dont la direction artistique et le département créatif sont aux mains de Nuria Sardá depuis 2008, et ses merveilleuses séries et collections, liées à des villes, à des chansons pop ou rendant hommage aux personnages féminins les plus marquants de l’histoire moderne.

https://www.unas1.com/fr/lingerie

Découvrez-les dans la boutique en ligne Unas1.com.

Dans notre boutique en ligne, vous trouverez différents modèles et collections d’Andrés Sardá. Des culottes de tous les styles, des bikinis, des culottes italiennes, des culottes brésiliennes, des strings, des shorts, etc.

Vous trouverez également des soutiens-gorge push-up, avec ou sans rembourrage, avec ou sans armatures, des soutiens-gorge amincissants, des soutiens-gorge bandeau et bien d’autres encore. Et bien sûr, des ensembles comprenant des culottes et des soutiens-gorge de même conception et de formes différentes, afin que vous puissiez choisir celui qui vous semble le mieux adapté à votre corps.

https://www.unas1.com/fr/lingerie

Dans la lingerie Andrés Sardá, vous trouverez également des bodys, des pyjamas et des chemises de nuit, issus de collections telles que Lynx Purple Impact, Flower Dots, Verbier Night Blue, Vittoria et Mamba Majestic blue, parmi d’autres modèles confortables, sensuels et élégants.

https://www.unas1.com/fr/lingerie

En ce qui concerne les tendances en matière de lingerie pour le reste de l’année et pour 2023, Nuria Sardá, interviewée après ce défilé inaugural de la Mercedes Benz Fashion Week Madrid, a indiqué qu’il y a au moins trois tendances en matière de lingerie qui domineront la scène :

“Aujourd’hui, je crois à la transparence et à la légèreté des vêtements. Les modèles sans cerceau et les sous-vêtements portés comme vêtements d’extérieur sont à la mode et nous les verrons sur les podiums”.

https://www.unas1.com/fr/lingerie

En ce qui concerne les couleurs dominantes, il a cité le blanc, le noir, le pêche et le bleu pour la lingerie, et le lavande, le noir, le bleu et le rouge pour les maillots de bain.

Sans aucun doute, le défilé d’ouverture de la Mercedes Benz Fashion Week, avec la collection Le Cinéma, printemps-été 2023, restera un moment parfait dans les 60 ans d’histoire de la lingerie Andrés Sardá.

https://www.unas1.com/fr/lingerie