L

e marché du soutien-gorge est un monde à part, on le sait ! Comme vous avez pu le constater, on peut trouver une grande variété de modèles et de designs, avec un type de tissu ou un autre, avec ou sans dentelle -sans lingerie-, avec ou sans bretelles, ou avec un type d’attache ou de fermeture autre. , entre autres problèmes. Dans cet article, nous voulons vous aider à trouver le soutien-gorge qui vous convient le mieux, celui qui vous fait vous sentir bien à l’intérieur comme à l’extérieur et qui vous permet de mettre en valeur le plus beau décolleté. Par conséquent, ci-dessous, nous expliquons les différents types de soutiens-gorge qui existent et ce que vous devez prendre en compte lorsque vous allez en acheter un. Continuez à lire cet article pour trouver le soutien-gorge idéal pour vous.

Types de bonnets et tailles de soutien-gorge

Ce sont deux choses différentes auxquelles tout le monde ne prête pas attention. La taille correspond au contour qui descend sous la poitrine. C’est-à-dire qu’il indique la taille de la circonférence du soutien-gorge – cela pourrait être 70, 80, 90 … -, tandis que le bonnet est calculé en mesurant le contour de la partie la plus haute de la poitrine, pouvant trouver jusqu’à 10 types de bonnets de soutien-gorge avec différentes mesures allant de A —le plus petit— à J —le plus grand. Il est important que vous fassiez attention aux deux mesures avant d’acheter votre soutien-gorge pour vous assurer que vous n’êtes ni trop ni trop bas. 

Avec ou sans armatures?

C’est un autre des doutes les plus fréquents que nous avons généralement lors de l’achat d’un soutien-gorge, à savoir s’il doit avoir des armatures ou non. En règle générale, la plupart des soutiens-gorge ont généralement des armatures, ce sont les plus utilisés. Les anneaux entourent le contour des seins et sont chargés d’offrir un meilleur soutien et une meilleure fixation, d’améliorer le confort et même de donner à la poitrine une forme plus arrondie ou de la soulever légèrement. Maintenant, les soutiens-gorge à armatures doivent s’adapter parfaitement au corps. Lorsque vous achetez un soutien-gorge à armatures, assurez-vous qu’il ne s’enfonce pas dans la peau ou ne se sépare pas du corps entre les seins, sinon il sera ennuyeux et risque de ne pas être trop agréable.

Dans le cas des soutiens-gorge sans armature, ceux-ci sont plus utilisés pour ceux qui ont moins de seins. Par exemple, les adolescents, ceux qui ont récemment subi une intervention chirurgicale, ou ceux qui ont une petite taille… De plus, ces soutiens-gorge se distinguent par le grand confort qu’ils procurent. Le choix de l’un ou l’autre type de soutien-gorge dépendra donc de la taille de chacun d’entre nous.

https://www.unas1.com/fr/lingerie

Types de soutiens-gorge

Après avoir clarifié quels sont les différents types de bonnets de soutien-gorge et d’autres problèmes liés au choix des soutiens-gorge, nous pouvons maintenant expliquer quels sont les différents types de soutiens-gorge. Ensuite, nous expliquons quels sont les plus populaires, gardez à l’esprit qu’il est possible de trouver d’autres modèles différents, bien qu’il s’agisse de variantes -principalement- des soutiens-gorge que nous décrivons ici. Rappelez-vous également que l’effet que cela génère dépend du type de soutien-gorge que vous portez, alors recherchez celui qui vous fait vous sentir bien à l’intérieur comme à l’extérieur.

Soutien-gorge triangle

Le soutien-gorge triangle, comme son nom l’indique, est celui qui a une forme triangulaire. Ces soutiens-gorge n‘ont ni armatures ni rembourrage, ils sont donc idéaux pour les femmes qui ont moins de seins ou qui veulent montrer un décolleté un peu plus audacieux.

Soutien-gorge push up

Ce sont les soutiens-gorge stars pour augmenter le volume de la poitrine. Ce soutien-gorge centre les seins et les rapproche, ce qui donne la sensation d’augmenter leur volume. De plus, ils ont un bonnet préformé avec un rembourrage en mousse – qui sont des coussinets internes situés à l’intérieur des bonnets – grâce auxquels la poitrine est arrondie, rehaussée et stylisée. On trouve aussi des soutiens-gorge push-up avec mousse amovible – pour pouvoir profiter de l’effet push-up quand on veut, ainsi que pour éviter la transparence. Comme vous pouvez l’imaginer, ces soutiens-gorge créent un décolleté plongeant.

Soutien-gorge balconnete

Ce sont des soutiens-gorge au décolleté très féminin et sensuel avec des bretelles qui viennent sur les côtés. Ces soutiens-gorge sont en demi-bonnet, c’est-à-dire qu’ils sont coupés pratiquement au-delà des mamelons. C’est un vêtement très sensuel et féminin qui offre un décolleté audacieux et délicat et convient à combiner avec des vêtements décolletés.

Soutien-gorge réducteur

Il y a ceux qui cherchent à augmenter et styliser la taille de la poitrine et ceux qui préfèrent la cacher un peu. Ce type de soutien-gorge est conçu pour ce dernier cas, pour celles qui se demandent quel type de soutien-gorge fait moins de poitrine. Et c’est que les soutiens-gorge réducteurs lui sont exclusivement destinés. Avec ceux-ci, les femmes qui ont des seins plus gros peuvent le cacher de manière naturelle et féminine. Ce que font ces soutiens-gorge, c’est le redistribuer, le soulever légèrement et l’aplatir.

Soutien-gorge invisible

Il ne faut pas le confondre avec ceux recommandés pour celles qui se demandent quel type de soutiens-gorge fait moins de poitrine, comme nous l’avons expliqué. C’est l’un des modèles les plus élégants et sophistiqués que l’on puisse trouver en termes de soutiens-gorge, idéal à combiner avec notre robe bustier car il nous permettra de montrer notre décolleté et notre robe sans montrer le soutien-gorge. Et est-ce que beaucoup de ces modèles sont des types de soutiens-gorge sans bretelles. L’une des caractéristiques les plus remarquables de ces soutiens-gorge est qu’ils sont en microfibre et n’ont pas de coutures, grâce à quoi l’effet invisible est généré – en plus, bien sûr, des différents types de soutiens-gorge sans bretelles que l’on peut trouver, qui généralement être interchangeables.

Soutien-gorge de sport

C’est un autre des soutiens-gorge que nous pouvons trouver, bien que dans ce cas, il soit conçu pour le sport – il peut donc être porté sans utiliser de vêtement externe. Les soutiens-gorge de sport varient beaucoup par rapport aux différents modèles que l’on peut trouver sur le marché, bien qu’ils aient certaines caractéristiques en commun telles que le design et les matériaux, qui sont respirants – généralement en nylon, élasthanne, coton, élasthanne ou polyester.

https://www.unas1.com/fr/lingerie